Et oui il s'agissait de
CAIRANNE
Retrouvez ci dessous quelques infos complémentaire et à la fin notre QUI SUIS JE 2
- Cahier des Charges INAO
- Article l’Est Républicain 03-10-2020 Par Antonio MAFRA -
L’AOC Cairanne s’impose des contraintes dignes du bio
Reconnu en appellation depuis 2016, le plus jeune des crus des côtes des côtes du Rhône tourne le dos aux vins bodybuildés. LIRE la suite en cliquant sur :
QUI SUIS-JE 2 ?

Mon appellation « Générique » revendique actuellement 4400 hectares, avec mes petits et grands « Frères » nous occupons environ 6806,42 hectares.
En 867, les moines de Saint-Martin de Tours fuyant l'invasion viking en pays de Loire s’implantent dans ma région et accentuent le développement de la vigne sur des sols riches en « Marnes à exogyra virgula » et « Calcaire à Astartes »
Quelques fois l’on parle encore de « Corvées » dans ma grande région pour négocier les transactions de vente de mes vignes et d’ailleurs une parcelle renommée, classée, porte mon nom.
Un village Français porte le nom de mon cépage qui rayonne dans le monde entier et dont l’un des parents est le Gouais Blanc
Autre particularité régionale, 17 « chapeaux » réunissent 40 noms de lieudits sur la zone communément nommée « grandes côtes »....Mon vignoble porte le nom de :......................................... mes AOC sont :....................................................
A bientôt