AUTRES FORMATIONS

Ne sont référencées dans cette page que les formations référencées et reconnues au ministère du Travail au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) dont un formateur est adhérent de l'Association Sommeliers Formateurs.


                                                                        ****************************************************************
Conseiller En Sommellerie (CES)

Le CAFA ( Centre Aquitain de Formations pour Adultes) à déposé ce diplôme reconnu au ministère du Travail au RNCP Conseiller En Sommellerie de Niveau 3 Voir le lien ci dessous :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31957/

Contact Formation : Patrick PORTIER  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   05 57 87 64 92 

QU’EST-CE QU’UN CONSEILLER INTERNATIONAL EN SOMMELLERIE ® ?
Le Conseiller International en Sommellerie fait la sélection des produits à proposer à ses clients : les vins et les spiritueux. Avant de décider d’une négociation auprès des fournisseurs, il doit d’abord procéder à la dégustation. L’approvisionnement doit être en concordance avec le cadre, l’envergure, la notoriété et les exigences des clients. Il établit ainsi la liste des vins, après avoir fait leur évaluation et dressé leur année d’émission. Il doit assurer la gestion de tous les alcools disponibles sur le marché. Il conseille également le client sur le vin qui accompagne les plats. Il est en capacité à servir ou à expliquer le service des vins aux clients. Et d’un point de vue technique, il doit cerner les principes de cépages et de production de vins, connaître les grands crus et producteurs de vins de renommée ainsi que les différents types de vins et leurs caractéristiques respectives. D’une manière générale, nous retrouvons des « Conseillers Internationaux en Sommellerie » dans le personnel de la restauration, du négoce, de la production, du tourisme, des structures commerciales ou de la distribution dont les fonctions sont de sélectionner les vins, négocier les conditions financières, les présenter et les conseiller directement ou indirectement, auprès de la clientèle et des consommateurs. Le conseiller international en sommellerie est un expert en matière de vins, alcools, liqueurs, champagnes. Ses connaissances lui permettent de conseiller la clientèle en fonction de leurs goûts, de leurs envies et de leurs moyens. Il s’occupe également de la gestion des stocks dans l’entreprise. Il conseille les entreprises dans les vins qui figureront sur la carte du restaurant ou dans un lieu de vente.
cafa formation





Diaporama

Offres d'emploi

Chancelade
Publié le 25 octobre 2019
TOULOUSE
Publié le 05 septembre 2019
LE TOUQET
Publié le 23 juillet 2018

S'inscrire à la Newsletter