Dans le contexte du centenaire de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et de l’inauguration de son nouveau siège à Dijon, la ville de Dijon souhaitait que ces évènements soient l’occasion pour les acteurs de la viti-viniculture de la métropole dijonnaise de se rencontrer.
Notre établissement, impliqué dans la formation dans le secteur incontournable du vin, s’est vu proposé la participation aux journées « portes ouvertes » organisées à l’hôtel Bouchu d’Esterno, destinées au public dijonnais, le samedi 19 octobre.
Des tables et stands étaient installés dans l’hôtel et dans le jardin afin que les nombreux visiteurs attendus puissent à la fois découvrir les lieux rénovés mais aussi rencontrer tous les acteurs de la vigne et du vin, dans une ambiance joyeuse et décontractée.
Le lycée Le Castel par l’intermédiaire de sa formation en sommellerie, a pu présenter sa filière et proposer une animation pour le grand public sur la reconnaissance des arômes dans le vin. Pour cette manifestation, 4 élèves s’étaient portés volontaires (Noémie Ollier, My Evan, Stauffer Kevan et Bulliot Benoît) en faisant deviner au public (1500 personnes sur le créneau occupé) les différents arômes que l’on pouvait trouver dans un vin : café, cannelle, clou de girofle, citron, menthe, curry, poivre blanc..
L’animation a remporté un franc succès auprès des visiteurs et les élèves ont été complimentés sur leur activité, sur leur tenue professionnelle et bien entendu sur leur bonne humeur communicative. Un grand merci à eux pour leur participation.