QUIS SUIS-JE N° 4 ?
BRAVO JE SUIS LA COULEE DE SERRANT
Je suis sur une seule commune d’un département viticole dont le nom réuni deux rivières. MAINE et LOIRE
Sur un seul Clos, mes vignes d’un cépage unique CHENIN sont plantées sur trois zones de pentes sur un sol de faible épaisseur et un sous-sol de schistes gréseux, de rhyolites.
Exposées sud – sud ouest ce monopole qui porte en son nom le nom du château de la commune voisine auquel il était anciennement rattaché domine un fleuve royal.
Mon cahier des charges AOP précise que mes vendanges sont obligatoirement manuelles et doivent se faire au minimum en deux passages.
Propriété depuis trois générations de la même famille, JOLY il se dit que sur ce domaine la millésime 2020 a été la 890ème vendange consécutive dont les vins étaient déjà mis à l’honneur par Le Prince des Gastronomes CURNONSKY « comme l’un des cinq meilleurs vins blancs de France »
LIEN VERS SITE DU VIGNOBLE
https://coulee-de-serrant.com/
LIEN VERS CAHIER DES CHARGES
LIEN VERS SITES VINS D’INTERLOIRE
AOC savennières coulee de serrant - vin du Val de Loire | Vins du Val de Loire (vinsvaldeloire.fr)
QUI SUIS-JE 5 ?
Natif d'une ville dont l'anacyclique est le début d'un joli prénom féminin, j'ai consacré ma vie à l'observation de l'infiniment petit.
Amoureux du vivant je me suis intéressé à l'évolution des micro-organismes, leurs comportements et leurs conséquences.
C'est, entre autre, grâce ou à cause, du plus fidèle compagnon de l'homme que j'ai acquis une certaine notoriété reconnue par des experts au-delà de nos frontières.Le monde du vins et des autres boissons m'était familier mais aussi celui d'autres produits alimentaires.
En souvenir de mes travaux un musée, proche d'un clos de vitis vinifera, vous attends dans mon village natal pour en connaître encore plus sur moi.
Je suis......