CHALLENGE CHÂTEAU GASSIER EN PROVENCE DES ÉLÈVES SOMMELIERS 2019

o-souvelain-finalistes-2
17 avril 2019
DESBUREAUX Robert
Retour
En 2019, Château Gassier témoigne de son engagement dans l’univers de la Sommellerie Française en organisant la 1ère édition du « Challenge Château Gassier en Provence » dont la finale s’est tenue au Château Gassier le 10 Avril 2019.  
Il s’adresse aux élèves sommeliers de France en mention complémentaire de sommellerie.

L’objectif du Challenge : la mise en avant de la richesse des terroirs de Provence qui a servi de fil conducteur tout au long des épreuves.
L’organisation s’est faite en concertation avec L'Association des Sommeliers Formateurs et l’ASAMP, l’Association de Sommellerie Alpes Marseille Provence.

Année après année, les vignerons de Provence s’attachent à faire progresser la qualité de leur travail et ainsi faire rayonner les vins de Provence en France et à l’étranger.

Mercredi 10 avril, Daphnée
Extrassiaz, a remporté la finale de la première édition du Challenge Château Gassier en Provence.
laureüate prof
Elle est élève au lycée hôtelier de la Rochelle et actuellement en stage chez Michel Guérard au restaurant les Près d’Eugénie (3 macarons Michelin).
Ouvert à l’ensemble des écoles sur le territoire français ce sont 10 lycées hôteliers, 80 élèves sommeliers, qui se sont affrontés dès la première épreuve autour d’un test de culture générale.

De là, 7 élèves furent sélectionnés pour participer à la demie finale, une épreuve de dégustation à l’aveugle. Seulement 5 élèves ont passé le cap de cette épreuve éliminatoire pour accéder à la grande finale mercredi 10 Avril : Daphnée (La Rochelle), Emeline (Chamalières), Maugane (Gascogne), Anne-Sophie (Storck) et Sylvain (Marseille).
Les finalistes ont passé les 4 épreuves de cette finale devant un jury d’exception composé de Christian Péchoutre (Meilleur Ouvrier de France sommellerie 2000), Mathias Dandine (Chef étoilé), Robert Desbureaux (Président de l’Association des Sommeliers Formateurs), Emmanuel Letournoux (Sommelier du restaurant Le Saint-Estève), Guillaume Cordonis (Œnologue à Château Gassier).

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter