Dégustation Louis Latour au Lutetia

lutetia
10 octobre 2018
Joël Even
Retour
C’est en ce Lundi 1er Octobre que l’habituelle collaboration entre la Maison Louis Latour et le Lycée Hôtelier Montaleau firent leurs preuves au Lutetia, un des hôtels les plus prestigieux de Paris.

Les quatre élèves en Mention Complémentaire Sommellerie étaient présents pour transmettre la passion de servir, déguster et conseiller des vins imprégnés d’histoire.

Une expérience formidable supervisée par des dirigeants bienveillants de la Maison Louis Latour. La dégustation était disposée en huit tables. Du Bourgogne blanc Chassagne- Montrachet, jusqu’aux millésimes marqués par le Pinot noir. Une mention spéciale au Beaune Premier cru 1990 dont la notion de non-prix annoncé en intriguait plus d’un.

Ce fut une opportunité incroyable pour quatre jeunes étudiants en Sommellerie, sortant de stage vendange, d’avoir pu déguster et servir de grandes bouteilles comme le Romanée St Vivant « les quatre journaux » Grand cru 2013, ou les hospices de Beaune Mazi Chambertin Grand cru 2006.

Un grand merci à Monsieur Even, professeur de Sommellerie et Monsieur Baron, professeur d’Œnologie, pour leur dévouement et leur investissement dans la Mention Complémentaire.

Une attention toute particulière pour notre chef d’établissement Monsieur Serge Morfan et son adjointe Madame Teytaut pour leur présence et leur soutien lors de cette soirée du Lundi 1er Octobre !

Diaporama

L' association

C’EST LA RENTREE !!!  Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, C’EST LA RENTREE !!!!, cette phrase courte qui marque pour tous cette période de l’année d’une empreinte forte est là ! Le soleil...

S'inscrire à la Newsletter