Chacune son Grand Cru d'Alsace vu depuis La Rochelle

image1
10 octobre 2018
MARTIN Christophe
Retour
Nous sommes parties trois semaines en stage en Alsace, dans la maison Ruhlmann-Schutz à Dambach-la-Ville.
Nous avons rapporté deux bouteilles de Riesling sur deux grands crus différents produits par la maison Ruhlmann-Schutz que nous voulions vous faire partager.
Le Riesling Grand Cru Frankstein 2016 vu par Daphnée : avec un nez plutôt discret mais fin qui exprime par la suite des notes citronnées. Un vin ciselé et très droit en bouche avec une longueur minérale. Placé sous le signe de la fraîcheur et de la vivacité il accompagnera parfaitement un carpaccio de Saint Jacques mariné aux agrumes et baies roses.
Le Riesling Grand Cru Muenchberg 2016 vu par Elisa : le nez du Muenchberg est plus aromatique et gourmand avec des senteurs de fruits à noyau bien mûrs. Une perception chaleureuse et solaire s'exprime en bouche avec des arômes de fenouil et d'anis. Un dos de bar rôti avec du fenouil braisé et un jus de corail légèrement crémé le mettra en valeur.
N'hésitez pas à leur rendre visite, ils seront ravis de vous accueillir avec gentillesse et convivialité.
Daphnée Extrassiaz et Elisa Doisneau
Mention sommellerie La Rochelle

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter