Nouvelle appellation d’origine protégée pour un vin de Hongrie

harslevelu-01
24 mars 2019
2019
Hongrie
REVERSADE Pascal
Retour
Photo : harslevelu

La Commission européenne a approuvé la demande d’inscription des vins hongrois « Monor, Monori » dans le registre des appellations d’origine protégées (AOP).


Les vins produits sous l’appellation « Monor, Monori » peuvent être blancs, rosés ou rouges.
Les blancs et rosés sont vifs et frais avec des arômes floraux tandis que les rouges ont plutôt des arômes de fruits ou épices. Ils sont issus de différents cépages de variétés internationales et traditionnelles hongroises, tels que le Cabernet franc, le Kékfrankos, le Chardonnay ou le Hárslevelű, tous cultivés autour de la ville de Monor dans le centre du pays. 

La région se prête bien à la culture de la vigne. Les températures varient en fonction de la saison, mais jamais de manière extrême. La production de raisin dans la zone délimitée a commencé au XVe siècle, lorsque des vignes ont été plantées après le défrichage de vastes zones boisées. Cette nouvelle appellation va rejoindre plus de 1755 vins déjà protégés dont la liste est disponible dans la base de données e-bacchus.

POSTÉ PAR BRUSSELSDIPLOMATIC ⋅ 21 FÉVRIER 2018

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter