La France sera-t-elle le premier vignoble sans glyphosate du monde ?

macron-pesticides-vignes
26 février 2019
2019
pesticides
REVERSADE Pascal
Retour
Photo : Fin janvier, Emmanuel Macron a repoussé d'un an l'interdition de l'usage de glyphosate en France.

En ouverture du Salon de l'agriculture à Paris, samedi 23 février, le président de la République Emmanuel Macron a déclaré que la France pouvait devenir "le premier vignoble sans glyphosate du monde".
La France peut faire de son vignoble "le premier vignoble sans glyphosate du monde", a déclaré Emmanuel Macron en ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

"Quand je regarde le vignoble français, je pense que nous pouvons faire le premier vignoble du monde sans glyphosate, dans 80 pour cent des cas cette transition va d'ailleurs s'effectuer", a déclaré Emmanuel Macron.
Le président de la République a fait référence au désherbant, considéré comme "cancérogène probable" par l'OMS (Organisation mondiale de la santé).
Emmanuel Macron a ainsi cherché à dissiper les critiques sur son manque de mesures écologiques et à séduire les acteurs du monde agricole engagés dans des pratiques respectueuses de l'environnement. 
(Avec AFP)

Diaporama

Offres d'emploi

ANNECY
Publié le 26 mars 2019
LE TOUQET
Publié le 23 juillet 2018

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter