Top 5 des sites pour apprendre le vin

vinoga
10 juillet 2017
sites
apprendre le vin
NAP Agency
Retour

http://lesgrappes.leparisien.fr/top-5-sites-apprendre-vin/

 

Nous voyons aujourd’hui l’informatisation prendre une place croissante dans notre quotidien, et change nos pratiques. Ainsi après vous avoir proposé le top 5 des livres pour apprendre le vin, nous vous proposons le top 5 des sites pour apprendre le vin. Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas vous y connaître !

Voici donc quelques sites des plus ludiques aux plus sérieux pour vous aider à découvrir cet univers.

Vinoga, le jeu du vin

Vinoga

Ce jeu permet de se mettre à la place du producteur viticole, de gérer son vignoble en ligne. Très précis, Vinoga apporte également des connaissances sur les chais,  la production du vin, et la dégustation.

Vous pourrez par ce biais découvrir un peu plus les enjeux de la production viticole, saisir les problématiques de la gestion du vignoble. Vinoga permet vraiment de s’immerger dans le monde du vin ! Vous serez un viticulteur virtuel.

Petit plus : le jeu est disponible sur facebook.

http://vinoga.com/

 

Ludovino, apprendre en s’amusant

ludovino

Ce site propose des jeux gratuits pour apprendre sur le vin. Pas de panique, ce site s’adresse à tous, aux amateurs comme aux professionnels.

La connaissance du vin est ici étroitemet liée aux terroirs : il s’agit essentiellement  de localiser des aires d’appellations, de travailler sur des cartes de la France et de ses régions viticoles. L’occasion, donc, de réviser aussi sa géographie ! Vous aurez également des quizz pour tester vos connaissances sur le vin.

Ludovino permet donc d’apprendre de faon originale, concrète et divertissante !

http://www.ludovino.com/ 

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter