Les Brasseries Bocuse ouvre une nouvelle table festive et conviviale

125-4582
01 novembre 2016
Retour

Les Brasseries Bocuse ouvre une nouvelle table festive et conviviale


lundi 17 octobre 2016 14:35

Journal l'Hôtellerie

 


Lyon Le groupe Pôl Développement ouvre le Comptoir de l'Est dans l'ancienne gare des Brotteaux à Lyon.

alt

Jérôme Bocuse (à gauche) au Comptoir de l'Est, avec Paul-Maurice Morel, directeur général du groupe.


Le groupe Pôl Développement, présidé par Jérôme Bocuse, le fils du chef étoilé Paul Bocuse, vient d'ouvrir son huitième établissement dans l'ancienne gare des Brotteaux, à Lyon. Une implantation stratégique puisque le Comptoir de l'Est jouxte la Brasserie de l'Est, autre restaurant du groupe. Cette nouvelle enseigne propose une offre complémentaire puisqu'elle est axée sur une restauration de comptoir. "C'est davantage un lieu festif où l'on peut venir boire ou se restaurer à partir de 15 heures jusqu'à 1 heure du matin", explique Jérôme Bocuse. 

Dans un cadre contemporain, ce vaste établissement de 100 couverts propose ainsi tapas et assiettes de charcuteries (lyonnaises, espagnoles, italiennes...) et de fromages. Sa particularité ? Des produits de qualité issus de fournisseurs réputés et des spécialités du monde entier (tataki de boeuf wagyu, guacamole mexicain, vitello tonnato...). Trois variétés de caviar (de 30 g à 1 kg ) de la maison Kaviari complètent l'offre. 



Un moment de partage

"On souhaite proposer un lieu convivial, où l'on peut partager à plusieurs tous types de plats, accompagnés d'un bon verre de vin", renchérit Paul-Maurice Morel, directeur général du groupe. Ce dernier a fait appel au chef Thibault Hostiguian, qui a fait ses armes à l'Auberge du Pont de Collonges-Paul Bocuse, pour orchestrer cette cuisine de comptoir. Vins et cocktails occupent également une place centrale, avec un large choix de crus de toute la France et du nouveau monde. 

Avec ce nouvel établissement, le groupe vise une clientèle plus jeune, en raison des établissements de nuit présents dans le quartier. Mais également une clientèle d'affaires et de groupe, le comptoir étant privatisable et équipé d'un vidéo-projecteur. Par ailleurs, l'établissement permettra d'accueillir, pour un apéritif, la clientèle de la Brasserie de l'Est qui attend une table. Pour la suite, le groupe réfléchit à d'autres projets, mais cette fois en dehors de Lyon, notamment à Annecy en Haute-Savoie.

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter