Un nouveau site Internet pour Interloire!

28 septembre 2016
Retour

Un nouveau site Internet pour Interloire!


Publié le 26/09/2016 - 18:22

par viti veille

A l’occasion des premiers bans des vendanges en Val de Loire, InterLoire lance son nouveau site web. Bilingue français/anglais, il a pour vocation d’être la plateforme centrale des vins du Val de Loire, lieu d’information et d’échange sur le vignoble et les producteurs. Ce nouveau site valorise la diversité et la fraîcheur des vins du Val du Loire grâce à son contenu éditorial, son graphisme et les fonctionnalités développées qui font écho à la signature « tous les vins sont dans sa nature ».

Rendez-vous sur www.vinsvaldeloire.fr pour voir les changements!

  • Le moteur de recherche permet à l’internaute de «trouver le vin ou le domaine » qui correspond à sa demande (appellations, couleurs, cépages, accords mets et vins, moments de consommation, etc.).
  • L’actualité du vignoble et des domaines a une place centrale sur le nouveau site. L’ensemble des flux d’actualités provenant des médias sociaux converge au sein d’un espace dédié situé au centre de la page d’accueil.
  • Pour les néophytes ou les amateurs qui veulent parfaire leur connaissance, des rubriques conseils pour « constituer sa cave, savoir déguster, accorder vins et mets » sont proposées de manière ludique et pédagogique.
  • L’espace « visiter la route des vins » a été conçu pour optimiser la préparation du séjour de l’internaute : trouver une cave touristique du vignoble du Val de Loire ouverte proposant un accueil dans la langue de son choix, réserver une prestation spécifique, rechercher un restaurant ou un hébergement à proximité de son lieu de villégiature, découvrir un château ou un musée… Module développé en partenariat avec les institutions du tourisme Centre et Pays-de-la-Loire, les informations des domaines viticoles sont également relayées sur les différentes plateformes numériques des régions, des départements et des communes pour une visibilité optimale. De son côté, le site est enrichi de données touristiques mises à jour.
  • L’espace presse permet d’accéder aux différents communiqués, dossiers de presse et à la photothèque de l’interprofession.
  • Les sites professionnels : vinsvadeloire.pro (contrats et saisie des DRM), filière (information et documentation) et techniloire sont également accessibles à partir de la page d’accueil.

Jeu-concours et réseaux sociaux sont activés de septembre à décembre pour faire découvrir la nouvelle plateforme des vins du Val de Loire.

______________________________

Crémants, clairette de Die, blanquette de Limoux, prosecco, cava… Les concurrents du champagne ne se sont jamais aussi bien vendus en France. Conscient du potentiel du marché, le vignoble nantais a décidé de s’y mettre, lui aussi.

La plupart des producteurs nantais proposent désormais au moins un vin effervescent, souligne 20Minutes. Certains vont plus loin avec trois ou quatre variétés, en blanc ou en rosé, brut ou demi-sec, issus de cépages locaux, le plus souvent selon la méthode dite traditionnelle (seconde fermentation en bouteille similaire à la méthode champenoise).

Les consommateurs sont surpris par la qualité de certains vins, « on le constate lors des dégustations à l’aveugle, note un producteur nantais, bien sûr, on ne va pas rivaliser avec tous les champagnes, mais on peut avoir une superbe expérience avec une bouteille à 6 euros là où on sera peut-être déçu avec un champagne à 15 euros. »

La tendance est telle que le vignoble nantais souhaiterait pouvoir bénéficier de l’appellation d’origine contrôlée crémant de Loire.

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter