Portrait type du consommateur français

21 juillet 2016
DESBUREAUX Robert
Retour

Baromètre GALLO : « La plus grande entreprise viticole familiale au monde lance un coup de pied dans la fourmilière paisible du portrait type du consommateur français avec la publication de son baromètre 2016 ».

Cf. les résultats complets sur : http://barogallo.com/

 

Article de synthèse sur Vitisphère (http://www.vitisphere.com/actualite-83167-Avec-son-barometre-Gallo-livre-un-nouveau-regard-sur-les-Francais.htm) :

  • 36 % des répondants à l’enquête déclarent ne consommer que du vin Français, 83 % avouent avoir déjà dégusté des vins du monde. es origines préférées des Français sont à 68 % en provenance d’Italie et à 49 % d’Espagne.
  • 52 % des 18- 25 ans déclarent en consommer au moins une fois par mois) et l’engouement des Français pour les cocktails à base de vins (52 % déclarant en avoir déjà goûté) ou les rosés ou blancs « piscine ».
  • 80 % des répondants souhaitent déguster du vin lors d’un apéritif de plein air, 64 % à l’occasion d’un pique-nique et 52 % durant un festival.
  • 58 % des répondants se réfèrent à leurs proches pour le choisir, une proportion qui monte à 64 % pour les jeunes et les femmes.
  • 72 % d’entre eux souhaitent pouvoir s’informer sur la traçabilité de la bouteille et 65 % sur la liste des composants.

 

 

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter