formation diplômante à distance sur le vin

20 mars 2016
Retour

formation diplômante à distance sur le vin

Publié le 11/03/2016 - 16:46

par Viti Veille

Une formation diplômante par correspondance sur le vin vient d’être mise en place par le COAM, organisme de formation au vin. Cette nouvelle formation vise à préparer l'obtention du diplôme du WSET (Wine And Spirit Education Trust), le plus grand prestataire au monde de diplômes dans le domaine de l'œnologie.

L'objectif : l’obtention d'un diplôme reconnu

Ce programme est aujourd'hui le seul en France à proposer une préparation au diplôme du WSET à distance. Il faut savoir que le WSET est un organisme anglais riche de plus de 40 ans d’expérience. Autrement dit, le diplôme visé est reconnu à l'international. Pour être plus précis, ce programme concerne le WSET Niveau 2. En l'occurrence, celui-ci ne nécessite aucun prérequis et est donc ouverte aux débutants.

Qui est visé par cette formation ?

Cette formation a été mise en place afin de rendre ce diplôme accessible aux gens ne disposant pas de la flexibilité et du temps nécessaire pour assister à une formation présentielle. De même, il s'agit d'une très bonne alternative pour un public ne se situant pas en région parisienne ou à proximité d’un centre de formation.

Le déroulement du programme

Les candidats à cette formation devront au préalable s'inscrire puis sélectionner une session disponible sur Internet, via le site du COAM (www.lecoam.eu). Chaque session de formation dure six semaines. Aussi, une semaine équivaut à un module. Des documents de formation sont envoyés progressivement aux candidats. Il s'agit notamment de vidéos, de fichiers audio, et de documents écrits.

Le passage du diplôme en œnologie

À l'issue de la formation de six semaines, le candidat est convié à un examen d'une heure se déroulant à Paris. Il s'agit de l'unique moment de la formation où celui-ci est amené à se déplacer. Ainsi, afin d'assurer une flexibilité maximale, le COAM pourra sans problème modifier la date proposée en cas d'indisponibilité du candidat.

Ce nouveau programme est une véritable innovation dans le secteur de l'œnologie et devrait ainsi permettre au plus grand nombre de transformer leur passion en un véritable métier d'avenir.

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter