Le Crime du Sommelier :

21 février 2016
Retour
Film

Le Crime du Sommelier :
 

Publié le 18 février 2016 Par Céleste L.

Le Crime du sommelier est un film de Ferdinando Vicentini Orgnani, en salles le 2 mars 2016. Un thriller spectaculaire autour du vin italien et un bon cru cinématographique en perspective ! 

Le Crime du sommelier, en salles le 2 mars 2016, est un film de Ferdinando Vicentini Orgnani, fils de vignerons baigné dans la culture du vin depuis son plus jeune âge. A mi-chemin entre le film noir et la comédie, ce long métrage fragmentaire raconte l'histoire du vin italien, à travers les souvenirs de Giovani (Vincenzo Amato), mais aussi à travers le prisme rationnel d'une enquête de police. 

Synposis : Giovanni est l’expert en vins le plus réputé d’Italie. Il a quitté son emploi dans la banque pour se consacrer à l’art de la dégustation et de l’identification de cuvées d’exception. Jusqu’au jour où il est accusé d’avoir tué sa femme Adele et se retrouve au commissariat ; c’est là que le voile sera enfin levé sur l’énigme de sa passion démesurée pour le vin. 

Elaboré avec précision et élégance - à l'image des rituels qui font partie du monde du vin - ce nouveau long métrage nous plonge dans l'histoire du vin italien, guidés par un réalisateur expert en la matière qui maîtrise son sujet mieux que personne. 

Infos pratiques :
Le Crime du sommelier de Ferdinando Vicentini Organi
En salles le 2 mars 2016 


En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/107709-le-crime-du-sommelier-bande-annonce#w4CXv6Q7s0q2wj8R.99

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter