Cairanne est enfin passé 'Cru'

3938-10643
19 février 2016
MARTIN Christophe
Retour

Cairanne - Cru de la Vallée du Rhône

Cairanne - Cru de la Vallée du Rhône

Depuis 1966 ils l'attendaient, cette reconnaissance officielle... Le vignoble de Cairanne, après être resté des années un des villages de l'appellation Côtes du Rhône Villages, est désormais un cru à part entière, au même titre que ses voisins de Rasteau, Gigondas, Vacqueyras ou encore Beaumes de Venise.

Le dossier a été accepté par l'INAO, en charge de la règlementation sur les appellations, et la convoitée mention "AOP Cairanne" pourra être apposée rétroactivement sur les bouteilles du millésime 2015 qui seront conformes au cahier des charges.

Cependant, ce n'est encore qu'un début, comme l'explique Denis Alary, président du syndicat des vignerons de Cairanne : "On est passé en cru, c’est une chose, explique Denis Alary, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut s’arrêter là dans la progression. Il va falloir continuer à travailler la qualité et le produit."

Félicitations aux vignerons de Cairanne, et longue vie à au cru Cairanne !

La fdv.fr

Source : le Dauphiné

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter