Le sommelier Paolo Basso signe la sélection Carrefour

13 février 2016
Retour

Le sommelier Paolo Basso signe la sélection Carrefour

Mardi 09 février 2016 par Alexandre Abellan

Au salon Vinexpo 2015, Paolo Basso animait une dégustation à l’aveugle de 10 vins du monde, donnant un aperçu des difficultés du concours de Meilleur Sommelier du Monde. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)

 

Dès la prochaine foire aux vins de printemps, le meilleur sommelier du monde 2013 devient l’ambassadeur des sélections Carrefour.

S’inspirant de la collaboration entre E.Leclerc et le suédois Andréas Larsson (meilleur sommelier du monde 2007), le groupe Carrefour va proposer sur ses prochaines foires aux vins une sélection réalisée et validée par l’italo-suisse Paolo Basso (meilleur sommelier du monde 2013). Révélée par la revue LSA, ce partenariat est le premier de Paolo Basso avec la grande distribution. "C'est un nouveau challenge" confie-t-il à Vitisphere, "un peu comme le travail pour les chaînes hôtelières (même de luxe), où il faut trouver des vins pour les banquets, qui soient bons et qui respectent des budgets toujours plus serrés, pour faire face à la demande d'une clientèle exigeante, mais attentive aux dépenses."

Ayant une activité de consultant dans la sélection de vins fins, il a notamment repris la carte des vins d'AirFrance en 2014. Il a également signé la cuvée suisse Rosso di Chiara (district de Mendrisio, dans le Tessin).

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter