SANTEVIN ET PUB : LA LOI EVIN ENCORE ASSOUPLIE ?

11 novembre 2015
Retour
ledauphine.com  Mercredi 11 novembre 2015 SANTE

Vin et pub : la loi Evin encore assouplie ?

 

Déjà voté par le Senat, un assouplissement de la loi Evin, relatif à la publicité des boissons alcooliques, notamment le vin, a été confirmé hier par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, au terme de débats houleux et au grand dam de la présidente socialiste.

En nouvelle lecture, les élus présents ont rejeté un amendement de la présidente de la commission des Affaires sociales, Catherine Lemorton (PS), visant à supprimer un article introduit au Sénat mi-septembre contre l’avis de la ministre de la Santé Marisol Touraine. «Si on ouvre un coin dans la loi Evin, on fait une grave erreur en matière de santé publique», a plaidé en vain cette députée de Haute-Garonne.

Les Sages avaient modifié la loi Evin en distinguant la publicité sur les boissons alcooliques et l’information œnologique. Le Parlement avait déjà voté un amendement similaire dans le cadre de la loi Macron. Mais il avait été retoqué par le Conseil constitutionnel.

Plaidant que la modification de la loi Evin a été introduite au Sénat, des députés LR et UDI avaient souhaité le maintien à l’Assemblée de « cette mesure qui représente un enjeu important pour la filière viticole française, les territoires et les régions ».

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter