Pacherenc du Vic Bihl : Sabine Laborde remporte la barrique d’or

1446552628-g1
06 novembre 2015
DESBUREAUX Robert
Retour
Mardi 03 novembre 2015 - Gens du vin 
Par Alexandre Abellan Commenter (0) Imprimer Envoyer

Pacherenc du Vic Bihl : Sabine Laborde remporte la barrique d’or alt alt alt
Pacherenc du Vic Bihl : Sabine Laborde remporte la barrique d’or

Se faisant au profit de la rénovation patrimoniale du vieux pays gascon (le Vic Bilh), la vente aux enchères du groupe coopératif Plaimont Producteurs s’est tenue ce 2 novembre au château de Crouseilles. L’enchère la plus élevée a été obtenue par la vigneronne Sabine Laborde, avec 7 000 euros pour son lot de liquoreux millésimé 2014. Les quatre barriques qu’elle a généreusement donné ont été remportés par la Cunard, célèbre compagnie de croisières britannique (dont la flotte comporte notamment les paquebots Queen Victoria et Queen Elizabeth).

En tout, ce sont 15 barriques de Pacherenc 2014 et un lot de bouteilles de vieux millésimes qui étaient proposé à des cavistes et distributeurs de France et du monde. Les autres meilleurs enchères se trouvent dans mouchoir de poche, les vignerons Pierre et Clément Bousquet ayant vu leur lot remporter 6 600 €, tandis que celui d’Olivier Dabadie a recueilli 6 500 €.

Avec 170 hectares, la Cave de Crouseilles et Plaimont Producteurs représentent 60 % de l’appellation Pacherenc du Vic Bilh.

[Photo : Sabine Laborde ce 2 novembre ; Plaimont Producteurs]

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter