Préservation des cépages autochtones

04 novembre 2015
Retour

 Madame, Monsieur, 

 

Wine Mosaic est une association internationale basée à Marseille qui accompagne des vignerons dans la préservation et la promotion des cépages originaux.

 

Je me permets de vous adresser une invitation s'agissant d'un Symposium que nous organisons à Marseille le 27 novembre 2015, autour des enjeux de la préservation des cépages autochtones.

 

Cette journée de travail est conçue comme un échange entre professionnels de plusieurs pays et régions viticoles et vise à rassembler tous les métiers concernés : ampélographes, universitaires, pépiniéristes, vignerons, oenologues, MW, sommeliers, cavistes, journalistes... Notre propos est d'accompagner la réflexion des vignerons sur leurs cépages indigènes et d'envisager collectivement comment mieux promouvoir leurs vins.

 

S'agissant du programme, nous présenterons, notamment, les résultats d'une étude supportée par SupAgro Fondation et menée par Melle Héloise Mahé avec le concours de l'Institut des Hautes Etudes de la Vigne et du Vin -Montpellier SupAgro et de Wine Mosaic : "Préservation et valorisation des cépages rares des régions nord-méditerranéennes : Catalogne, Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône méridionale, Provence, Corse, Ligurie"

 

Je sais que les Sommeliers sont passionnés par les sujets liés à la "Vinodiversité". C'est pourquoi nous serions enchantés de pouvoir bénéficier de votre expérience.

 

Je vous remercie de diffuser cette invitation auprès des membres de vos unions régionales.

 

Vous trouverez, ci-après, 

 

 

A votre disposition pour toute information et bien à vous.

Jean-Luc Etievent
Wine Mosaic
Co-founder
tel : +336 43 83 39 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter