Champagne pour tous : Carol Duval-Leroy fête son prix du rayonnement gastronomique français

30 octobre 2015
DESBUREAUX Robert
Retour
Vendredi 30 octobre 2015 - Gens du vin 
Par Alexandre Abellan Commenter (0) Imprimer Envoyer Champagne pour tous : Carol Duval-Leroy fête son prix du rayonnement gastronomique français alt alt alt Champagne pour tous : Carol Duval-Leroy fête son prix du rayonnement gastronomique français

Pour célébrer dignement son prix du rayonnement français à l’international, Carol Duval-Leroy paie sa tournée de champagne aux consommateurs français. Ou du moins aux internautes qui commanderont, du 2 et au 8 novembre prochains, une bouteille de sa cuvée « Meilleur Ouvrier de France » sur le site de vente en ligne de la maison Duval-Leroy. Les frais de port seront cependant à régler, s’élevant à 31€, quand la cuvée en question est vendue 38 € sur le site. S’attendant à une demande modérée, les quantités mises à disposition par la maison familiale sont annoncées illimitées. Se définissant comme« une dégustation inédite sur tout le territoire français », cette opération est complétée par des bouteilles offertes par des cavistes partenaires et un jeu sur la page Facebook de la maison.

Carol Duval-Leroy préside la maison de champagne Duval-Leroy depuis 1991, commercialisant annuellement 3,9 millions de cols (dont 60 % à l’export). Avec son prix du rayonnement, la société est récompensée pour son soutien au concours de sommellerie des Meilleurs Ouvriers de France (et son pendant « jeunes »). Revendiquant un label végétalien (grâce à la non-utilisation de colle d'origine animale), la maison a reçu le niveau 3 de la certification Haute Valeur Environnementale cette année.

Créés en 2009 par l’Association Racines France, ces prix du rayonnement récompensent chaque année « des personnalités ou des initiatives œuvrant au rayonnement culturel, économique linguistique et humanitaire de la France ». De nouveau accueillie par le ministère des affaires étrangères, la cérémonie de remise des prix s’est tenue ce 7 octobre.En 2014, Florence Cathiard (château Smith Haut Lafitte) avait reçu le prix du rayonnement économique.

[Photo de Carol Duval-Leroy : Champagnes Duval-Leroy]

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter