ESTIMATIONS DE RÉCOLTE 2015

04 août 2015
DESBUREAUX Robert
Retour

Premières estimations  sur WineAlley.com

Dans le vignoble européen, les vendanges 2015 se dessinent avec la maturité croissante des raisins. La véraison est passée, les baies se ramollissent et se colorent. Si l'avance du millésime s'est atténuée avec les vagues de chaleur estivales, les premiers pronostics sur le prochain millésime français ont été publiés par le ministère de l'Agriculture. La production hexagonale s’élèverait à 46,6 millions d’hectolitres de vins en 2015, en léger repli par rapport à 2014 (-1 %). Les vins d'appellations d'origine (AOP) compteraient pour 47 % de ces volumes, bien loin devant les vins à indications géographiques protégées (28 %) et vins de base à eaux-de-vie (18 %). Le Languedoc-Roussillon se prépare à un millésime fécond (13,5 millions hl, +6 %), tandis que Bordeaux verrait sa production se maintenir (à 5,6 millions hl) et la Champagne enregistrerait une baisse marquée de ses rendements (à 2,6 millions hl, -10 %).

Reste à voir si la France conservera sa place de premier producteur européen, et donc mondial, de vins en 2015. Sans annoncer de records, ses challengers habituels, l'Italie et l'Espagne, prévoient des vendanges plus généreuses qu'en 2014 (respectivement 41 et 41,6 millions hl). Et comme rien n'est jamais joué avant la récolte, le suspense n'en reste que plus entier. Il n'y a donc plus qu'à patienter jusqu'aux vendanges. Une attente qui devrait être de courte durée, le millésime s'annonçant précoce.

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter