La Sommellerie à Maurice

festival-culinaire-bernard-loiseau-prize-giving-ceremony-05
31 juillet 2015
Retour

Reçu avec mention très… vin !

Linaa Jaumdally, Delores Malin et Vishal Jevallee, à l’issue du concours.

Linaa Jaumdally, Delores Malin et Vishal Jevallee, à l’issue du concours.

alt

Par Jean Joseph Permal

29 Juillet 2015

Le groupe Constance Hotels and Resort vient une nouvelle fois de briller à l’échelle internationale avec un des éléments clés de son ADN : la sommellerie.

Cinf des hôtels du groupe Constance Hotels and Resorts (dont Constance Le Prince Maurice et Constance Belle Mare Plage, à Maurice) viennent d’être récompensés dans le cadre des «World’s Best Wine Lists 2015» du renommé magazine World of Fine Wine. Cette année, le jury international de professionnels présidé par Neil Beckett, directeur de la publication The World Of Fine Wine, a évalué plus de 4 000 cartes des vins issues de restaurants du monde entier !

Aucun groupe mauricien ne s’était signalé à ce niveau d’excellence à ce jour. Et c’est tout sauf une surprise pour les hédonistes. Sous l’impulsion de Jérôme Faure, désormais «Corporate Sommelier» du groupe, la sommellerie est devenue incontournable dans le fameux «culinary spirit» du groupe.

alt
Jorald Julie, sommelier dans la cave exceptionnelle de Constance Le Prince Maurice.

La sommellerie, un exercice de haute voltige où se mêlent connaissance approfondie du divin nectar, justesse des propositions, bon accord avec les mets et excellence du service, est aujourd’hui indissociable de l’univers de Constance Hotels and Resorts. La richesse des cartes des vins – et de la cave exceptionnelle de Constance Le Prince Maurice – qui vient d’être récompensée par le magazine World of Fine Wine en est une nouvelle preuve.

Mais derrière cette réussite qui peut paraître insolente se cache un travail patient de formation, des milliers d’heures d’échanges avec quelques-uns des meilleurs vignerons de la planète et la célébration des talents mauriciens. Le tout orchestré par Jérôme Faure, dont le dévouement à la cause de la sommellerie est connu et apprécié audelà du groupe. Il est d’ailleurs président de l’Association des sommeliers de l’île Maurice ( ASM) qui oeuvre pour la promotion de cet art. Depuis 2012, des sommeliers de Constance Le Prince Maurice et de Constance Belle Mare Plage sélectionnés avec attention s’affrontent dans le cadre du Festival culinaire Bernard Loiseau, dans le respect des valeurs de la sommellerie durant une compétition au plus haut niveau. Ce concours, porteur d’exigence et de valeurs nobles, est chaque année l’occasion pour les sommeliers de se surpasser et de mettre leurs connaissances à l’épreuve. Cette année parmi les membres du jury on retrouvait le Suédois Andreas Larsson, le Meilleur sommelier du monde 2007 ! C’est dire le niveau d’exigence du concours remporté par Delores Malin, sommelière de Constance Belle Mare Plage.

Et le groupe n’entend manifestement pas s’arrêter en si bon chemin. Car à Constance Hotel and Resorts, on est plus que convaincu que le vin est son univers sont aussi les clés de voûte de la réussite. Cette belle reconnaissance internationale est une invitation à peine voilée à poursuivre. Jusqu’à plus soif.

__________________________________________________

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter