Le Bouissel , champion du monde

201506211086-full
28 juin 2015
DESBUREAUX Robert
Retour

ET TOC !..... FRONTON Champion du Mondeeeeee

Le Bouissel , champion du monde

 

Vins 

image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/06/21/201506211086-full.jpg

Nicolas et Isabelle Selle auréolés de gloire avec ce titre./Photo DDM
Nicolas et Isabelle Selle auréolés de gloire avec ce titre./Photo DDM

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

alt

Le Decanter World Wine Awards (DWWA) est le plus grand et le plus influent concours de vin au monde. Entrant dans sa douzième édition, Le DWWA a un jury composé des meilleurs experts de vin du monde et est respecté à l'échelle internationale pour son processus de sélection rigoureux. Cette année le concours a hissé au rang de «Meilleur vin du monde» un Fronton, Le Bouissel. Une véritable révolution dans le petit domaine.

Le 14 juin dernier, lors de l'ouverture du salon international à Bordeaux Vinexpo, le jury composé de 240 spécialistes avait tranché : Le Bouissel, voici le meilleur vin du Monde, rien que ça ! Quelque peu secoué par cette nouvelle, la famille Selle dont Nicolas le fils : «J'étais très impressionné par la nouvelle. Des médailles on en a eu mais jamais un titre pareil. C'est l'aboutissement d'un travail de passionnés.» On imagine facilement l'augmentation des pulsations cardiaques dans la poitrine de Nicolas et Isabelle, sa compagne lors de l'annonce. Et déjà, le précieux nectar se fait rare. Pris par l'excitation ambiante les amoureux du vin se sont rués sur les rares flacons et les bouteilles disponibles ont déjà été vendues et seuls quelques privilégiés en possèdent encore dans leurs caves. Nicolas et Isabelle ont ainsi arrêté de dormir, étiquetant à tout va les dernières bouteilles afin de les proposer à la vente dans les plus brefs délais.

Franck Laborderie-Cavada, en charge du site de vente internet des vins de l'AOC confiait modestement : «Aujourd'hui, au-delà du travail d'un château et d'une famille de passionnés c'est toute une appellation qui se retrouve enfin, citée sur la mappemonde des vins. Une consécration un couronnement.», dit-il. Nicolas Selle avec son vin «Le Bouissel» éclaire, pour ceux qui l'ignoraient encore, le savoir-faire de nombreux vignerons de la région.

Isabelle nous confiait : «Nous faisons un métier qui nous ramène à la réalité, qui nous maintient les pieds sur terre. Le succès immédiat c'est une chose mais il a fallu le gérer, gérer les sollicitations de toutes parts et gérer encore le quotidien. Un travail considérable mais pas question de passer à côté.»

Marc Mouisset


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/21/2129197-le-bouissel-champion-du-monde.html#3ViFG7StrtEYPxuW.99

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter