Meilleur Jeune Sommelier de France Trophée Duval Leroy 2015

demis-finalistes-copie
22 juin 2015
Retour

Meilleur Jeune Sommelier de France Trophée Duval Leroy 2015

Valoriser les jeunes sommeliers en formation ou en activité, est l’un des axes majeurs développé par l’entreprise Duval Leroy et plus particulièrement sa Présidente, Madame Carole Duval Leroy.

Partenaire depuis trois éditions auprès de l’UDSF, la finale 2015 a eu lieu dans le cadre du rendez vous Mondial du vin à Bordeaux, le salon VInexpo.

Après une sélection régionale qui a eu lieu en Avril 2015 avec le soutien des Etablissements de Formations regroupés au sein de l’Association Sommeliers Formateurs, 10 candidats parmi les 140 inscrits se sont retrouvés pour la demi-finale à Libourne le dimanche 14 juin.

 

Demis finalistes - Copie

 

 

 

Au programme, dégustations à l’aveugle, questionnaire écrit, diaporama, ateliers accord mets et vins, identification de thés, choix de matériel pour ouvrir  et servi un vin,   législation des spiritueux, plus de trois heures d’épreuves pour retenir les quatre finalistes.

 finalistes

De gauche à droite, Quentin Vauleon (Taillevent à Paris), Pierre Jacob  BP Sommelier au  lycée Albert-Bayet de Tours en apprentissage à La Côte St Jacques à Joigny, Yohan Nguyen (Le Chambard à Kaysersberg),  Edmond Gasser (hôtel Konigshof à Munich).

C’est au palais des Congrès de Bordeaux, que les quatre finalistes ont affichés leurs compétences faces à un jury composé  de professionnels titrés.

Des ateliers effectués en public, sur scène où maitrise de soi, écoute, réactivité, gestion du temps, mais aussi bonNE humeur et convivialité devaient agrémenter la partie.

 

Le lauréat 2015 est Pierre Jacob, 22 ans.

laureat - Copie

Il termine sa formation Brevet Professionnel Sommelier au Lycée Albert BAYET à Tours et est en apprentissage à la Côte St Jacques à JOIGNY.

Félicitations à l’ensemble des participants qui se sont lancés dans l’aventure et que cette réussite, d’un jeune encore en formation,  encourage chacun à continuer et à persévérer.
A vos livres et à vos verres, rendez-vous dans  deux  ans pour la prochaine édition, toujours avec le soutien de la Maison de Champagne Duval Leroy et en attendant sur

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/le-20-heures-du-20-juin-2015-8622853.html    "à partir de 20 minutes 40"

 

 CREDIT PHOTO Jean BERNARD : Toutes reproductions interdites  Suivez Jean BERNARD sur   bullesgourmandes.over-blog.com

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter