Xylella fastidiosa

1432818949-g1
30 mai 2015
DESBUREAUX Robert
Retour
Vendredi 29 mai 2015 - Réglementation 
Par Juliette Cassagnes
Commenter (0) Imprimer Envoyer

Xylella fastidiosa : les dernières mesures prises par l’UE pour lutter contre la bactérie alt alt alt

Xylella fastidiosa : les dernières mesures prises par l’UE pour lutter contre la bactérie

A force de pression par certains élus et gouvernements d’Etats membres, la Commission européenne a fini par prendre, le 18 mai dernier, des mesures visant à renforcer le dispositif de protection des pays membres de l’UE contre l’éventuelle introduction et propagation de la bactérie Xylella fastidiosa.

Ces mesures sont relatives à la détection et à l'éradication de la bactérie. La décision impose également des directives quant aux mouvements des végétaux dans l'Union, ainsi que des restrictions à l'introduction de certains végétaux sur le territoire européen… Des dispositions jugées « trop timorées » par le parlementaire européen José Bové, du groupe des Verts, qui réclame une mise en quarantaine totale des zones touchées pour la circulation de matériel végétal en provenance de celles-ci.

Au vu de ces nouvelles règles européennes, l'arrêté du 2 avril 2015 pris par le gouvernement français « dans l’attente de la mise en place de mesures au plan européen », a donc été abrogé. Pour se faire, un nouvel arrêté d'abrogation, daté du 22 mai 2015, a été publié au journal officiel le 24 mai 2015.

[crédit photo: Pascal Xicluna, min.agri.fr]

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter