DRÔME Chanos-Curson: ils créent un verre à vin... en chocolat

les-verres-en-chocolat-noir-de-marlene-et-nicolas-chevalier-seront-presentes-ce-week-end
23 février 2014
WOERLE Antoine
Retour
DRÔME Chanos-Curson: ils créent un verre à vin... en chocolat

http://www.ledauphine.com/drome/2014/02/19/un-verre-a-vin-en-chocolat

Les verres en chocolat noir de Marlène et Nicolas Chevalier seront présentés ce week-end.Voilà une nouvelle qui va ravir les gourmands. Lors du salon des vins de Tain, ce week-end, Marlène et Nicolas Chevalier de la cave du même nom vont présenter leur nouvelle création. Non, pas un nouveau cru, mais des verres à vin... en chocolat !

Une création dont Nicolas Chevalier est plutôt fier : « Allez-y, mettez votre nez dedans. Vous sentez cette odeur de cacao qui se mêle au parfum de fruits rouges ? Et lorsque vous dégustez votre vin, le goût n’est pas altéré. »

Avec ces verres, Marlène et Nicolas Chevalier espèrent repositionner le rouge près du dessert. « Le vin rouge est carencé sur le dessert, pris par le champagne et les vins liquoreux, alors qu’avec un grand rouge ça fonctionne parfaitement. Je vois bien nos verres accompagner une tarte aux poires ou quelques fraises », explique le vigneron. La cave Chevalier pense notamment que sa création pourrait séduire les restaurateurs.

Six mois de travail ont été nécessaires pour garantir ces verres en chocolat noir « sans fuite, avec une tenue en main de 45 minutes sans fondre ». Pour, au final, un produit 100 % drômois : « On a travaillé avec l’Atelier création de La-Roche-de-Glun pour le moule, et les verres sont réalisés par Bertrand Mourrier, pâtissier à Romans », explique Marlène Chevalier.

Pour le chocolat, les deux vignerons ont fait appel au chocolatier drômois Valrhona. Une évidence pour Nicolas Chevalier : « Il nous fallait le meilleur chocolat possible. Et après tout, qu’est-ce que Tain sans le vin et le chocolat ? »

Par François FRUALDO | Publié le 20/02/2014 à 06:02 Vu 1905 fois

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter