A year in Burgundy

ano-na-borgonha-150x150
03 janvier 2014
Retour
...fin d'année en Anglais, début d'année en Anglais !!!!?????, rassurez vous, foie gras, confits, fromages, buches  et boissons étaint bien Français.....

Happy new year ...

A year in Burgundy : Le film sur des vignerons bourguignons qui séduit l’Amérique

Publié par Muriel Bessard le 02/01/2014 à 11:05:18

« A year in Burgundy » est un film racontant le quotidien de 7 domaines de  Bourgogne au fil d’une année, réalisé par un anglais David Kennard, grâce à l’aide de Martine Saunier, importatrice aux Etats-Unis. Il n’est pas sorti en France, peut-être ne  le sera-t-il jamais, mais aux Etats-Unis, le documentaire a reçu un flot de louanges. Letty Teague du Wall Street Journal écrit que c’est sans doute le plus beau film sur le vin qu’elle ait jamais vu, le Financial Times lui décerne 5 étoiles et le Wine Spectator, une revue spécialisée connue dans le monde entier, apprécie le côté humain et réel du film qui montre la difficulté du travail de ceux qui consacrent leur temps à l’élaboration des grands vins de Bourgogne.

Le film suit 7 domaines de Bourgogne pendant un an, pendant toute l’élaboration du millésime 2011 : les domaines Leroy, Perrot-Minot, Morey-Coffinet, Bruno Clavelier, Mortet, Michel Gay et fils et Cornin, des domaines emblématiques de ce que la Bourgogne viticole offre de meilleur. C’est David Kennard, un réalisateur anglais connu pour la qualité de ses documentaires, qui a conçu et réalisé ce film. Avec l’aide de Martine Saunier, une Française installée en Californie depuis les années 60, importatrice de vins de Bourgogne. C’est elle qui a présenté au réalisateur les vignerons qu’elle connaissait bien.

Le film a gagné le prix du public au festival international Oenovideo à Carcassonne, il a également été présenté en sélection officielle de nombreux festivals dans le monde, à Douro au Portugal, à Santa Barbara en Californie. Le film ne sortira pas sur les écrans français mais peut-être à la télévision si les auteurs du film trouve un distributeur. En attendant, ils sont déjà sur d’autres projets « A year in Champagne » déjà tourné et « A year in Portugal » en cours de réalisation.

http://www.ayearinburgundy.com/extras/

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter