Bientôt une école de management des vins et spiritueux à Dijon

5137885-7667499
27 janvier 2013
WOERLE Antoine
Retour

Bientôt une école de management des vins et spiritueux à Dijon


http://www.infosbar.com/Bientot-une-ecole-de-management-des-vins-et-spiritueux-a-Dijon_a6523.html

Après l’ouverture prochaine de Worldsom, l’école de Sommellerie de Bordeaux, c’est au tour de Dijon d’annoncer la future inauguration d’une école de management des vins et spiritueux.

1
inShare



Avec cette future école, prévue pour le mois de septembre 2013, l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon espère ainsi s'affirmer au premier plan de la formation dans ce secteur.

Un domaine que l’école touchait déjà un peu du doigt grâce à des masters spécialisés dans le commerce du vin. Mais avec cette "School of wine and spirits business", son nom officiel, il entend développer son offre notamment grâce à une équipe de professeurs spécialisés.

Selon le communiqué, cette école de management des vins et spiritueux pourrait ainsi former jusqu'à 200 étudiants par an, dont une majorité d'étrangers. Et pour cause, comme l’explique Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne, "le premier endroit au monde où on vend des vins et spiritueux aujourd'hui est Hong Kong".

Et ce n’est pas tout puisque l'ESC compte également donner naissance en 2014 à une "Villa Dionysos", sur le modèle de la "Villa Médicis" à Rome: une résidence de talents pour les futurs dirigeants du monde du vin.

Après un an de formation à Beaune, ils deviendraient ainsi des "ambassadeurs de la Bourgogne", a avancé Stéphan Bourcieu.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : bourgogne.france3.fr

Vendredi 18 Janvier 2013

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter