Les mentions complémentaires seront maintenues en Aquitaine Journal l'Hôtellerie

22 décembre 2012
DESBUREAUX Robert
Retour
Les mentions complémentaires seront maintenues en Aquitaine  Journal l'Hôtellerie

vendredi 21 décembre 2012 11:50

Bordeaux (33) Les arguments des établissements et la forte mobilisation des enseignants et des élèves du lycée hôtelier de Talence n'auront pas été vains : les mentions complémentaires seront maintenues en Aquitaine. Le courrier du recteur de l'académie de Bordeaux Jean-Louis Nembrini, daté du 19 décembre, indique que "Les efforts consentis par le ministère en terme d'allocation des moyens pour la rentrée 2013, mais aussi les différents arguments développés par les partenaires, m'ont amené à rétablir ces mentions complémentaires". Dans ce même courrier, il est toutefois demandé aux établissements de "réfléchir au devenir de ces dispositifs de formation". Dans ce but, un groupe de préfiguration sera constitué. Il sera animé par le délégué académique aux formations professionnelles initiales et continues (Dafpic).

C'est un soulagement pour les établissements qui ont failli perdre des mentions complémentaires à la rentrée 2013. Outre le lycée d'hôtellerie et de tourisme de Gascogne étaient concernés par la nouvelle carte des formations les lycées de Biarritz Atlantique, Condorcet à Arcachon, Saint-Michel de Blanquefort, Jacques de Romas à Nérac et le lycée professionnel Jean Capelle à Bergerac.

Brigitte Ducasse


Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter