Concours européen des Ambassadeurs du Champagne

logotype-mention-civc-rvb
12 avril 2012
DESBUREAUX Robert
Retour

Concours européen des Ambassadeurs du Champagne

huitième édition

Ce concours, créé en 2005, s’adresse aux formateurs en vins de Champagne, qu’ils soient enseignants dans des écoles hôtelières, animateurs de clubs de dégustation ou d’œnologie, sommeliers, cavistes, travaillant dans une agence événementielle spécialisée dans le vin.

Informations et inscriptions (jusqu’au 09 juillet 2012):
www.lesambassadeursduchampagne.com

Le thème de l’année est « cuve inox ou cuve bois, un exercice de style ». Un sujet riche de questionnements sur l’impact des deux contenants, les intérêts de l’un et de l’autre et l’approche pédagogique que l’on peut en faire.

Le dernier lauréat français, Thierry Raynier, professeur au lycée hôtelier de Toulouse, avoue « que le concours peut faire un peu peur au début mais que l’on en recueille beaucoup de bonheurs » et qu’il a passé grâce à lui « une semaine chaleureuse, rare et inoubliable en Champagne ».

La participation à ce concours permet aux candidats de découvrir des cuvées inédites, d’aller à la rencontre des vignerons et maisons de Champagne, de partager leur expérience avec des candidats venus de huit autres pays.

Le concours est ouvert aux formateurs des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

Contact : C.I.V.C. Epernay – Violaine de Caffarelli – Tel. 03.26.51.19.30 –Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter