INTERVENTION DU MEDOC A NIMES

medoc2
09 décembre 2011
GUIRAUD-BOTIJO Julie
Retour
INTERVENTION DU MEDOC EN CLASSE DE SOMMELLERIE A NIMES

La classe de sommellerie a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Franck CHAUSSE, intervenant du Conseil des vins du Médoc qui nous a fait découvrir avec passion cette belle région.

Nous avons donc étudié le vin et le terroir du Médoc, l’histoire de ce vignoble, les cépages et les méthodes de vinifications. Avec ses 16 500 ha de vignes et ses huit AOC, le Médoc représente 15% du vignoble du bordelais. Pour compléter notre découverte de cette région, nous avons continué avec une dégustation de cinq vins commentés par monsieur Chausse en véritable connaisseur.

Celle-ci a débuté avec un AOC Médoc cru Château Fleur la Mothe bourgeois 2008, un encore sur la jeunesse avec des arômes de fruits rouges frais et une note mentholée.

En second vin un AOC Haut-Médoc crus atisan Château Micalet cru artisan de 2007 très agréable et épicé.

Nous avons continué avec un AOC Moulis-en-Médoc Château Duplessis 2006, un vin avec une jolie structure et des tanins bien présents.

La dégustation continue avec un AOC Pauillac Château Fonbadet 2007, très intense avec des notes de sous-bois, d’épices typiques du cépage cabernet sauvignon qui est majoritairement présent dans ce vin.

Et pour finir un magnifique AOC Margaux 2006 « Château du Tertre » crus classé, un vin agréable, ouvert, épicé et féminin qui avec ces arômes complexes, rappelle tout à fait la typicité de cette appellation.

Toute la classe de mention complémentaire sommellerie remercie Monsieur Chausse pour son intervention.

Devaux Noémie élève de sommellerie 2011-2012

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter