Cyclisme : Paris-Tours passera cette année par les chemins de vignes de Vouvray

sans-titre-2
07 octobre 2018
2018
vignoble
REVERSADE Pascal
Retour
Photo : L'Equipe du 7 octobre 2018

La classique cycliste s'offre une petite révolution pour sa 112ème édition. Le dimanche 7 octobre, le peloton passera par des chemins de vignes à travers les vignobles près de la Loire.

Le patron de A.S.O, l'organisateur du Paris-Tours (ainsi que du Tour de France, entre autres), Christian Prud'homme, était à Tours ce mercredi 5 septembre. Il est venu présenter la 112ème édition du Paris-Tours, la plus ancienne des classique cycliste avec le Paris-Roubaix. Cette édition va encore se terminer au bout de l'avenue Grammont.

Mais le gros changement va intervenir dans les 25 derniers kilomètres. Le peloton de 154 coureurs va emprunter neuf chemins de calcaire au milieu des vignes dans le Vouvray 12,5 km au total, répartis dans 9 secteurs (le plus long fera 2,5 km). 








Autant dire que les images dans le vignoble de Vouvray, et les images d'hélicoptère vont offrir une publicité inespérée pour l'AOC Vouvray. Son président Jean-Michel Pieaux a dû convaincre ses collègues vignerons car les vendanges ne seront sans doute pas terminées, mais comment refuser une telle publicité. "Une campagne de communication comme celle là pour plus d'un million de téléspectateurs en France ne se refuse pas, sans compter les images qui seront retransmises dans le monde".  

Diaporama

L' association

C’EST LA RENTREE !!!  Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, C’EST LA RENTREE !!!!, cette phrase courte qui marque pour tous cette période de l’année d’une empreinte forte est là ! Le soleil...

S'inscrire à la Newsletter