«Plus haut vignoble du monde» est au Tibet, dit Guinness World Records"

tibet-vineyard-630x417
03 octobre 2018
REVERSADE Pascal
Retour
photo : Des raisins du «plus haut vignoble du monde» au Tibet. Crédit: Rong Shun Biotechnology Development

Au Guinness World Records, les vignes situées à plus de 3 500 mètres d'altitude au Tibet constituent le plus haut vignoble du monde.

Situé à 3 563,31 mètres d'altitude, le «vignoble Pure Land & Super haute altitude» à Cai Na Xiang, dans le comté de Qushui à Lhasa, au Tibet, est le plus haut vignoble du monde.

Son statut a été reconnu par Iris Hou, membre du jury du Guinness World Records, qui a délivré le certificat officiel le 27 septembre 2018.

"Le disque a été le premier établi pour" le plus grand vignoble "", a déclaré un porte-parole de Guinness World Records à DecanterChina.com , la publication sœur de Decanter.com en langue chinoise .

Quelques autres sites se rapprochent de celui du Tibet, notamment ceux de la région argentine de Salta. Les domaines viticoles du domaine Colomé, par exemple, sont situés à environ 3 111 mètres d'altitude.

Sur les 66,7 ha de terres plantées en vignes sur le plateau du Tibet, 11 cépages, y compris Vidal, Muscat et une variété de vin de glace indigène appelée Bei Bing Hong, ont été plantés, selon Rong Shun Biotechnology Development Ltd, responsable du vignoble.

La société a commencé à planter des vignes sur le site en 2012.

Après des échecs initiaux dans d'autres régions, les producteurs ont constaté que, dans la région de Cai Na - son nom lui-même en tibétain signifie "source de légumes" - la vigne pourrait survivre et bien mûrir dans les jardins des maisons locales.

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter