Des conditions «idéales» pour le vin anglais au début de la récolte 2018

bidden-vin-eyard-630x417
22 septembre 2018
2018
vignoble
etranger
REVERSADE Pascal
Retour
Photo : Récolte à Biddenden Vineyards, dans le Kent. Crédit: Biddenden Vineyard

Vendanges anglaises 2018: conditions "idéales" louées


La récolte est en cours dans les vignobles anglais, alors que les viticulteurs louent les conditions pour le millésime 2018 après une canicule de l'été ... 

La canicule de cet été a fourni d'excellentes conditions pour le vin anglais, selon les rapports des vignerons.

En juillet, les vignerons ont fait l'éloge des conditions «presque parfaites» . Et l'optimisme s'est accru au cours des semaines suivantes, certains espérant que 2018 sera une année de référence pour l'industrie naissante.

"Les conditions croissantes à travers le pays ont été idéales et cela se traduit par une excellente qualité et un rendement élevé", a déclaré Simon Robinson, président de l'organisme commercial WineGB et propriétaire de Hattingley Valley.

«Cela est très bienvenu car les ventes de vin continuent à augmenter rapidement, tant au niveau national qu’international. L'industrie du vin est une étoile brillante dans le secteur agricole britannique qui s'inquiète du monde post- Brexit .

Ceci est également une bonne nouvelle après 2017 était un millésime difficile et petit.

«Nous avons attendu 30 ans pour ce millésime qui sera sans aucun doute une référence pour les années à venir. Il y a un énorme potentiel et c'est une joie de travailler », a déclaré Bob Lindo, propriétaire de Camel Valley à Cornwall.

«La récolte 2018 Ridgeview s'annonce comme notre plus grand et le meilleur millésime à ce jour et nous recevrons des fruits à la cave plus tôt que jamais», a déclaré Matt Strugnell, directeur du vignoble Ridgeview Vineyards, dans le Sussex.

"Avec le beau temps qui devrait se poursuivre en octobre, il ne semble pas y avoir de limite à la fois à une récolte exceptionnelle et à des raisins de grande qualité pour les viticulteurs", a déclaré Miles Beale, PDG de WSTA (Wine and Spirit Trade Association)

Cependant, la WSTA a également averti qu'il y avait d'autres aspects à considérer dans le commerce du vin au Royaume-Uni au sens large.

"Tandis que les viticulteurs britanniques ont connu des conditions très favorables, nos amis viticoles sur le continent et ailleurs dans le monde ont dû lutter contre la sécheresse, les incendies, les tempêtes et les maladies", a déclaré M. Beale.

"Et parce que la grande majorité du vin au Royaume-Uni est importée, cela compte pour les 33 millions de consommateurs de vin britanniques pour lesquels le vin continue à devenir de plus en plus cher".

L'organisme professionnel Wine GB prévoit que le secteur continuera à croître et qu'en 2040, la production annuelle de bouteilles atteindra environ 40 millions de bouteilles.


Diaporama

L' association

C’EST LA RENTREE !!!  Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, C’EST LA RENTREE !!!!, cette phrase courte qui marque pour tous cette période de l’année d’une empreinte forte est là ! Le soleil...

S'inscrire à la Newsletter