Vin : un milliardaire colombien acquiert 20% du célèbre Petrus

a-l-interieur-du-chai-de-petrus
07 septembre 2018
DESBUREAUX Robert
Retour
 Le cru emblématique de Pomerol appartient à la famille Moueix

La famille Moueix, propriétaire du célèbre Petrus à Pomerol, a cédé 20% du capital du vignoble à Alejandro Santo Domingo, un milliardaire d’origine colombienne.

Le montant de l’opération, qui a été réalisée il y a plus d’un an, n’a pas été dévoilé, selon les Echos, qui ont révélé l’information. 

Le célèbre domaine situé sur la commune de Pomerol, dans le Bordelais sur la rive droite de la Dordogne, forme un ensemble de 11,5 hectares et aurait été valorisé plus de 1 milliard d’euros, indique le quotidien.

L’acquéreur est notamment actionnaire du leader mondial de la bière belgo-brésilien AB InBev, qui a racheté son concurrent britannico-sud-africain SABMiller en 2016.

Le magazine Terre de Vins est revenu sur les dessous de cette transaction, qui concerne le pomerol le plus connu de Bordeaux, l’un des vins les plus fameux au monde. L’entourage de la famille Moueix souligne que "les choses sont claires, Jean Moueix, qui a pris le relais de son père en 2013, reste pleinement aux commandes et entend y rester indéfiniment. Il n’est pas prévu de prise de participation plus importante, ni que Petrus passe sous pavillon colombien. La famille Moueix est liée à Petrus, et pour longtemps".

Quant au montant de la transaction, un conseiller de la famille affirme que "le chiffre de la valorisation annoncé (par Les Echos) est inexact. Nous ne tenons pas à divulguer ces chiffres qui sont confidentiels."

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter