Un film sur Michel Chapoutier, l’homme à la tête du plus grand vignoble en biodynamie au monde

capture-chapoutier
18 octobre 2011
WOERLE Antoine
Retour
Perdez pas le fil: Home / revue du net / Un film sur Michel Chapoutier, l’homme à la tête du plus grand vignoble en biodynamie au monde

Un film sur Michel Chapoutier, l’homme à la tête du plus grand vignoble en biodynamie au monde


17/10/2011 par Bourgogne Live! Laisser un commentaire

Un film documentaire sur Michel Chapoutier, « un homme aux multiples facettes »

Le film « Fac & Spera » est l’histoire « d’une rencontre étonnante ou plutôt détonante, celle d’un vignoble mondialement connu avec un homme hors du commun, Michel Chapoutier. Etant impossible d’aborder la rareté de l’un sans se rapprocher de l’intimité de l’autre, ce film – qui sortira le 19 octobre prochain sur les écrans – dévoile un homme aux multiples facettes. Tout d’abord, le vigneron qui sillonne ses vignes d’Hermitage, du Roussillon, d’Alsace ou d’Australie. Mais aussi, l’homme à la tête du plus grand vignoble en biodynamie au monde, le passionné aux 6 millions de flacons, l’insatiable photographe du terroir le plus primé de 100 points par le critique Robert Parker, l’homme civil reçevant la légion d’honneur... »

Une très belle bande annonce en attendant la sortie mercredi 19 octobre

Florent et Rémy Gaillard ont visiblement pu suivre Michel Chapoutier dans sa vie quotidienne : « un film tout en gourmandise car si, comme le dit Michel Chapoutier, « on a de plus en plus d’oenologues qui font du vin mais qui ne sont pas des gourmands », il y a encore une famille d’amoureux du vin à Tain l’Hermitage qui a su perpétuer l’amour de la bonne chair et à laquelle il rend hommage: « Marius, mon arrière grand père. Le regard coquin, le ventre gourmand, voilà un mec qui savait vivre... » Les images des paysages viticoles de la vallée du Rhône sont magnifiques et mis en valeur par une très belle musique originale de Gregory Tanielian.

Du Côte-Rôtie en passant par l’Hermitage jusqu’au Côtes du Rhône

« La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l’Hermitage jusqu’au Côtes du Rhône, Michel Chapoutier souhaite offrir la meilleure photographie du terroir. « Fac & Spera », fais et espère, devise de la Maison Chapoutier, est la philosophie appliquée aux sélections parcellaires qui sont le résultat de la sélection d’une parcelle déterminée. Là, le vigneron laisse le terroir s’exprimer sans entrave pour obtenir avec exactitude la conjonction du sol, du climat et du savoir-faire issu de la tradition. C’est la photographie d’un cépage dans un millésime sur un terroir donné. Ce sont des vins d’exception, rares, créés à partir des plus vieilles vignes. Ici, la biodynamie prend tout son sens. »

source : communiqué de presse pour la sortie du film le 19 octobre sur le site de la Maison Chapoutier.

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter