Club des Meilleurs sommeliers du Monde

club-des-meilleurs-somme
28 septembre 2011
DESBUREAUX Robert
Retour
Unforamtion issue de Journal l'Hôtellerie du 28 septembre

Le Club des Meilleurs sommeliers du Monde est né à Paris
mercredi 28 septembre 2011 09:15

Paris (75) Chez Philippe Faure-Brac, dix des treize lauréats de ce prestigieux concours ont entériné la création de cette structure désireuse notamment de promouvoir leur métier dans de nouveaux pays.

Un extrarodinaire parterre de champions du monde avec Piero Sattanino, Jean-Luc Pouteau, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac, Shinya Tasaki, Markus del Monego, Olivier Poussier, Enrico Bernardo, Andreas Larsson, Gérard Basset.

Le 26 septembre dernier, le Bistrot du Sommelier a servi de décor à la naissance du Club des Meilleurs sommeliers du Monde. Philippe Faure-Brac, sacré à Rio de Janeiro en 1992, y accueillait neuf des douze autres lauréats du plus prestigieux des concours. Sous l'égide de l'Association de la sommellerie internationale (ASI) et avec le soutien de Moët et Chandon, partenaire du concours depuis plus de vingt ans, les lauréats présents ont défini avec précision les contours de leur club.
"Nous voulons en priorité assurer la promotion mais aussi la défense de notre métier, soulignait Philippe Faure-Brac, à l'issue de la réunion constitutive. Cela va se traduire par une définition précise de la profession. Nous voulons notamment que le sommelier apparaisse comme un acteur essentiel de la gastronomie grâce à son savoir-faire en matière d'accords entre les mets et les vins. Est également prévue l'écriture d'un livre que chacun enrichira de ses souvenirs personnels et anecdotes." La Club a également la volonté de s'inscrire dans des actions caritatives. Ainsi, deux nabuchodonosors de brut impérial signés par tous les Meilleurs sommeliers du Monde seront très prochainement mis aux enchères. Les bénéfices réalisés alors seront versés à la recherche contre la maladie d'Alzheimer.

"Notre mission doit nous conduire à soutenir les pays qui s'éveillent au vin et donc à notre métier. Notre prochaine réunion pourrait d'ailleurs nous conduire au Maroc où le développement de l'hôtellerie haut de gamme et de la gastronomie en fait un candidat à l'intégration au sein de l'ASI."
Le président de ce Club changera chaque année et le premier investi de est le Japonais Shinya Tasaki, par ailleurs président de l'Association de la sommellerie Internationale.
Cette réunion était suivie d'un dîner de gala au cours duquel Moët et Chandon a présenté différents millésimes de prestige, un par décennie d'existence du concours.

Jean Bernard

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter