DRC

07 juin 2011
DESBUREAUX Robert
Retour
Le DRC aux enchères

Nouveau record à Hong-Kong

Lors d’une vente aux enchères de vins à Hong-Kong, deux caisses du domaine de La Romanée Conti 1988 ont trouvé preneur pour 74 551 euros chacune !
>
>
>
> Article publié le 1er juin 2010

>
> La maison d’enchère Acker Merrall & Condit a annoncé de nouveaux records de prix lors d’une vente aux enchères de vins à Hong-Kong le week-end dernier.
> Deux caisses de La Romanée Conti 1988 sont parties à 74 551 euros chacune, un prix jamais atteint jusque-là.
> Rappelons que les vins de La Romanée Conti sont produits sur seulement deux hectares, pour environ 6000 bouteilles par an, ce qui en fait l’un des domaines les plus prisés au monde.
>
> On notera également qu’un lot de huit bouteilles du domaine du Comte Liger-Belair millésimes 2002 à 2009 est parti à 48 234 euros.
>
> Au final, la vente aura rapporté près de 8,17 millions d’euros à la maison Acker Merrall & Condit. Cette vente aux enchères exceptionnelle montre l’importance croissante du marché de consommateurs de vins en Asie. Ainsi, Hong-Kong  est devenue en quelques années l’une des trois premières places mondiales de ventes aux enchères de vins (avec New-York et Londres). L’explosion de la demande chinoise et russe va sans doute accentuer encore un peu plus la spéculation sur le marché des bouteilles de vins de luxe.

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter