Les effets du glyphosate sur les grains de raisin, une étude scientifique comparative (en anglais)

24 septembre 2017
ALVAREZ Dominique
Retour
Le glyphosate est l'un des herbicides les plus couramment utilisés dans l'agriculture et dans le monde entier.
Malgré cette efficacité, des études ont montré que l'application du glyphosate peut avoir d'autres conséquences indirectes et indésirables. Plus précisément, étant donné que le glyphosate agit de manière non spécifique, toute plante en contact avec elle est à risque. 
De plus, des études ont également montré que l'exposition au glyphosate peut avoir des conséquences dévastatrices chez les humains (en particulier lorsque le niveau d'exposition est élevé), comme l'obésité, le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les problèmes gastro-intestinaux et la maladie d'Alzheimer.
En ce qui concerne une nouvelle étude présentée dans la revue Food Chemistry, il n'y a pas eu d'études sur les effets indirects du glyphosate sur les portions comestibles des plantes (c'est-à-dire les fruits), en particulier en ce qui concerne la composition chimique des fruits.
Par conséquent, l'étude présentée (Food Chemistry, juin 2016) visait à examiner les effets de l'application du glyphosate sur la composition chimique (avec des conclusions sur la qualité) du raisin.

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter