Nice et Normandie

lots-of-pints-of-beers-man-in-background-5923904
10 août 2017
Nice
Normandie
DESBUREAUX Robert
Retour

http://www.lexpress.fr/tendances/vin-et-alcool/un-vignoble-dans-la-ville-de-nice_1932968.html

alt

Un vignoble dans la ville de Nice

www.lexpress.fr

Nice est la seule grande cité de France à abriter des vignes en AOC sur son territoire. Découverte des pépites de bellet.

  Les Normands, premiers consommateurs de bière en France Tendances 

 Par Robin Benatti, publié le 31/07/2017 à 16:41 , mis à jour le 04/08/2017 à 17:30

  La Normandie est la première région consommatrice de bière devant le Grand Est et la Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un sondage sur la consommation de bière en France dévoile que la Normandie serait la région qui consomme le plus de bière, devant le Grand Est et la Bretagne.

La bière a de plus en plus de succès sur le territoire français. Avec la multiplication des sites de production par deux en cinq ans et l'augmentation de la consommation depuis trois ans, le distributeur de boissons C10 a réalisé un sondage pour voir quelle région était la plus friande de houblon.  

La Normandie loin devant le Centre-Ouest

Si le cidre et le calvados sont légion en Normandie, force est de constater que cette région est également le territoire de la bière. En effet, les Normands seraient 81% à consommer de la bière, devant le Grand Est avec 79% et la Bretagne avec 78%. D'après le sondage les moins consommateurs seraient les habitants du Centre-Ouest avec 68%.  

A noter également que la bière est de plus en plus consommée à l'apéritif. En effet, 51% des habitants des Hauts-de-France déclarent en boire à l'apéro. La Normandie et le Grand Est ne sont pas très loin avec 48%.  

La France peu consommatrice en Europe

Malgré des chiffres en hausse, la France est l'un des pays d'Europe qui consomme le moins de bière par habitant. En effet, d'après les chiffres de 2017 de l'association Brasseurs de France, les Français consommeraient 30 litres de bière par an. Un chiffre qui peut paraître impressionnant, mais dérisoire comparé aux Tchèques, qui consomment près de 144 litres par an. S'en suivent les Allemands avec 107 litres et les Autrichiens avec 104 litres.  

 

 

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter