Nouvelles

20 avril 2017
Retour

La bouteille d’eau est morte, vive la capsule d’eau sans plastique !


Ezechiel Zerah    http://www.atabula.com/2017/04/14/capsule-eau-sans-plastique/

14 avril 2017

Le site Francetvinfo a récemment publié un article centré sur la start-up londonienne Skipping Rocks Lab qui propose une alternative à la bouteille d’eau en plastique. L’idée ? Une capsule naturelle et biodégradable remplie d’eau potable, fabriquée à partir d’algues. Pour consommer le liquide à l’intérieur (la grosse bille peut encapsuler n’importe quelle boisson), il suffit d’ôter la fine pellicule.

Testé lors d’événements sportifs et festivals. ce produit nommé Ooho! pourrait être prochainement commercialisé avec un prix inférieur à celui d’une bouteille en plastique. Pour voir le capsule en vidéo, cliquez ici.

____________________________________________

En Allemagne, prendre ses assiettes en photos au restaurant est illégal

Ezechiel Zerah

14 avril 2017

FIL INFO

http://www.atabula.com/2017/04/14/photos-restaurant-allemagne-illegal/

À en croire le site Munchies qui reprend un article publié récemment dans le journal de référence allemand Die Welt, prendre la photo de son assiette dans un restaurant et la partager sur les réseaux sociaux sans l’autorisation du chef est une atteinte aux droits d’auteur en Allemagne. Et, donc, un délit passible d’être poursuivi en justice. En question, une décision rendue par la cour fédérale de justice allemande en 2013 et qui ne s’applique pas uniquement aux plats des restaurants, mais également à n’importe quelle création culinaire impliquant un arrangement particulier et artistique des aliments.

« Une assiette qui a été dressée minutieusement dans un restaurant rentre dans le cadre des œuvres protégées par le droit d’auteur » rapporte à Die Welt Niklas Haberkamm, docteur en droit dans un cabinet de droit des affaires allemand avant d’ajouter « dans ce cadre précis, le créateur de l’assiette a le droit légitime de décider où et dans quelle mesure son travail peut être reproduit. »

Et peu importe que les clichés correspondent à un usage commercial ou non. Le quotidien rappelle que le but premier du droit d’auteur est de protéger la création individuelle, qui devient elle-même menacée dès lors qu’une œuvre est prise en photo et partagée sur les réseaux-sociaux. Pour que la photo de votre repas tombe sous le coup de la loi, il faut que le contenu de votre assiette soit reconnu comme étant de « l’art » et donc, puisse justifier d’une certaine atteinte aux droits d’auteur.

___________________________________

Les vins du Centre-Loire changent leur logo et leur site Internet

Publié le 18/04/2017 - 14:17

par Viti Veille

Les Vins du Centre-Loire changent d’identité visuelle et se parent d’un nouveau logo, repensé entièrement avec l’ensemble de la charte graphique. Ce dernier est décliné en français et en anglais, mais également par appellations et par couleurs de vins.

Le nouveau site internet du BIVC est sorti officiellement vendredi 14 avril. Fruit d’une collaboration avec l’agence américaine Stringcan, le site reprend les couleurs et les codes de la nouvelle charte graphique des Vins du Centre-Loire. Plus lisible, pratique et ergonomique, ce nouvel outil va permettre aux visiteurs d’accéder plus rapidement à l’information grâce à un système de recherche optimisé

Un blog est accessible depuis le site pour suivre toutes les actualités du vignoble mais également de la filière en général.

______________________________________________________

Source(s) :

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter