15ième Edition du Trophée Mumm en 2017

01 avril 2017
MARTIN Christophe
Retour

 luoise anne

 

Louise Anne Rhulhmann remporte le titre

 

Le 15ième Trophée G.H. Mumm constitue un challenge pédagogique. Il s’inscrit au cœur des progressions des élèves qui se préparent à la Mention complémentaire Sommellerie.

En janvier, une sélection interrégionale est organisée devant des jurys de professionnels et d’enseignants. L’objectif était d’obtenir une place pour la finale nationale qui se déroule à Reims. Après s’être illustrés lors des épreuves éliminatoires régionales, 5 candidat(e)s sommellerie participent à la finale nationale organisée à Reims au sein de la Maison Mumm.

La finale de ce 15e Trophée Mumm s’est tenue ce lundi 27 mars 2017 à Reims dans les locaux de la maison Mumm à Reims. Cette finale se déroulait autour de 3 épreuves :

1 - Une épreuve d'accord mets-vin. Un met, un foie gras mi-cuit et le choix entre trois cuvées de la maison G.H. Mumm. A chacun d'exprimer, selon sa sensibilité, quel mariage s'avérait le plus juste.

2- Trois verres de Champagne de la maison Mumm étaient ensuite destinés à être dégustés, commentés et surtout, identifiés. De plus, le jury attendait un ensemble d'informations précises : les cépages ayant servi à l'assemblage, le dosage en sucre sans oublier de proposer des accords mets-vin.

3 - Dans le contexte d'un restaurant, les candidats concluaient par le service d'une bouteille de champagne ‘Brut Sélection’ et devaient se prêter au jeu de nouvelles questions, certaines liées à l'œnotourisme et d'autres en anglais. Enfin, autour de ce Champagne, le finaliste devait proposer un menu à ses trois clients.

Au total, 45 minutes étaient accordées à l'ensemble de ces trois ateliers.

Classement :

1. Louise Anne Ruhlmann. Mention complémentaire sommellerie -  Lycée hôtelier de La Rochelle

2. Manon Dufayet. Mention complémentaire sommellerie – Lycée hôtelier de Chamalières

3. Anne Laure Flamand. Mention complémentaire sommellerie – Lycée hôtelier de Marseille

4. Jules Herrmann. Mention complémentaire sommellerie – Lycée hôtelier d’Illkirch

4. Jules Plats. Mention complémentaire sommellerie – Lycée hôtelier de Talence

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter