Les Gamay du monde en compétition

28 octobre 2010
WOERLE Antoine
Retour
INFO TRANSMISE PAR Antoine WOERLE

http://www.lyon-communiques.com/communiques/les-gamay-du-monde-en-competition-c57565.htm
Les Gamay du monde en compétition
Inter Beaujolais

Communiqué le 25/10/2010

Inter Beaujolais décide de promouvoir le Gamay, cépage emblématique de sa région en organisant le Concours International du Gamay. Conscient qu'un des critères de sélection d'un vin pour le consommateur est le cépage, l'interprofession souhaite renforcer l'image et la notoriété du Gamay auprès des consommateurs mais aussi des producteurs du monde entier grâce à ce concours.
La première édition du Concours International du Gamay se déroulera le 15 janvier 2011 à Lyon. Ce concours organisé par Inter Beaujolais a un double objectif :
-Renforcer l'image et la notoriété du Gamay auprès des consommateurs. D'autant que ce cépage correspond parfaitement aux attentes actuelles de ces derniers : un vin fruité, gouleyant, peu tannique mais présentant une complexité intéressante et une réelle aptitude de garde.
-Faire découvrir la diversité et les atouts du Gamay dans le monde auprès des producteurs, prescripteurs et consommateurs.
Le concours s'adresse aux producteurs du monde entier dont les vins sont élaborés à partir du cépage Gamay (à minimum 85%).
Après dégustation d'un jury composé d'experts et de professionnels du vin, le Concours International du Gamay décernera les récompenses : Grande Médaille d'Or, Médaille d'Or, Médaille d'Argent aux vins incarnant le mieux les qualités de ce cépage.
Les producteurs ont la possibilité de s'inscrire jusqu'au 17 décembre 2010 directement sur le site du Concours.

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter