Stéphane Opiard élu à la tête de l’association provençale

grd-1480338429-84067
03 décembre 2016
Retour
Sommellerie

Sur Vitisphère

Stéphane Opiard élu à la tête de l’association provençale

 

Jeudi 01 décembre 2016 par Alexandre Abellan

Vice-président de Gisèle Marguin, Stéphane Opiard a pris le relai ce 14 novembre avec sa nouvelle équipe, réunie au domaine de la Bégude (AOC Bandol).
Vice-président de Gisèle Marguin, Stéphane Opiard a pris le relai ce 14 novembre avec sa nouvelle équipe, réunie au domaine de la Bégude (AOC Bandol). - crédit photo : ASAMP  

 

Professeur de restaurant, le sommelier place son mandat dans la continuité de la précédente président, dont il a été le dévoué second.

Jusqu’alors secrétaire général, Stéphane Opiard a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association de Sommellerie des Alpes, Méditerranée et Provence (ASAMP). Créé en 1993, l’ASAMP réunit 65 adhérents, aussi bien « maître d’hôtel, restaurateur passionné par le vin, sommelier-conseil, sommelier-formateur, agent commercial, caviste, chefs… » liste Stéphane Opiard dans son discours d’élection, souhaitant tous les réunir et les représenter.

Formateur

Si Stéphane Opiard n’a pas suivi de formation à proprement parler de sommellerie (ayant un BTS restauration), son expertise en la matière est suffisamment reconnue pour qu’il l’enseigne au lycée des métiers Sévigné (Hautes-Alpes). Il succède à Gisèle Marguin, qui a enchaîné quatre mandats depuis 2004. Cette dernière reste la chargée de communication de l’Union des Sommeliers de France, après en avoir été la secrétaire générale.

Source(s) :

Diaporama

Offres d'emploi

La Madelaine-sous-Montreuill
Publié le 11 avril 2019
PARIS
Publié le 11 avril 2019
Paris
Publié le 03 avril 2019

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter