David Hockney illustre l’étiquette du millésime 2014 de Château Mouton Rothschild

mouton-rotschild-tt-width-653-height-368-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
19 novembre 2016
Retour

David Hockney illustre l’étiquette du millésime 2014 de Château Mouton Rothschild


David Hockney illustre l’étiquette du millésime 2014 de Château Mouton Rothschild
L'étiquette du millésime de Mouton Rothschild 2014 par David Hockney

 

Ami personnel de la Baronne Philippine de Rothschild, disparue en 2014, le peintre David Hockney lui rend hommage dans son dessin qui figurera sur les étiquettes du millésime 2014 du Château Mouton Rothschild.

Entourés de rayons, signes à la fois d’émotion et d’émerveillement, deux verres, l’un vide et l’autre plein, nous racontent l’attente fébrile puis le miracle toujours recommencé de la naissance d’un grand vin : Château Mouton Rothschild. Chaque année depuis 1945, l’étiquette de Château Mouton Rothschild est illustrée par l’œuvre originale d’un peintre contemporain. Tout a commencé en 1945. Pour célébrer la paix reconquise, le Baron Philippe de Rothschild décide de couronner l’étiquette du millésime par le « V » de la Victoire, dessiné par le jeune peintre Philippe Jullian. Depuis, chaque année un peintre illustre l’étiquette du millésime. Le château s’est constituée une collection d’étiquettes qui réunit les noms les plus célèbres de la création contemporaine, de Picasso à Balthus. En échange de leur contribution, les artistes ne reçoivent pas d’argent mais des caisses de Mouton Rothschild dont, bien entendu, « leur » millésime. La tradition se perpétue avec la nouvelle génération, Camille et Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild.

Diaporama

L' association

Chers(es) collègues, élèves, apprentis, visiteurs de notre site, MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2019 !!!!, Bien évidement, souhaitons à chacunque la santé nous accompagne et ainsi nous donne les moyens de partager...

S'inscrire à la Newsletter