Accueil Trophée Bouvet Le Calvez
Edition 2015 : photos -Lauréats PDF Imprimer

Talent jeune Sommelier-Trophée Bouvet/le Calvez

Edition 2012 : Photos Laureats

Edition 2011 : Photos Laureats

Edition 2010 : Photos - Laureats

Edition 2009 : Photos

logo_sfgood

Le trophée est destiné à  mettre en valeur, un élève méritant, dans chacune des classes de Mention Complémentaire Sommellerie, dont le professeur ou le formateur est adhérent à  l'association Sommeliers-Formateurs.

Ce trophée annuel, n'est pas un concours.
Le choix de l'élève dépend uniquement des critères retenus par l'enseignant de la classe.

Le nom de l'élève sera communiqué fin avril au bureau de l'association qui dressera une liste des différents lauréats et de leurs établissements. Cette liste sera communiquée à  nos partenaires « le Conservatoire de Beaumes de Venise » et le « Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon »

Un dossier de presse sera envoyé aux journaux professionnels.

En fin de période scolaire, chaque enseignant remettra le trophée du Talent et la dotation du partenaire, lors d'une manifestation spécifique à  la classe de sommellerie.

Ce trophée à  la mémoire de deux enseignants, trop tôt disparus, doit
reconnaître la passion d'un élève pour la sommellerie.

CONDITIONS

Le professeur ou formateur est adhérent à  l'association Sommeliers-Formateurs
L'élève doit être inscrit à  l'examen de Mention Complémentaire Sommellerie.

PERIODICITE

Toutes les années scolaires

MODALITES

L'adhérent à  l'association Sommeliers-Formateurs confirme à  l'association, au moment du règlement de sa cotisation, son désir de participer au Trophée. Il choisit selon ses propres critères un élève qu'il souhaite récompenser pour son travail, ses actions, sa motivation ou son attitude.

L'identité de l'élève retenu est envoyée au bureau de Sommeliers-Formateurs. Le bureau dresse la liste nationale, la fait parvenir à  nos partenaires.
Nos partenaires sont  «InterBeaujolais» et le « Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon ». Le bureau fait parvenir à  chaque enseignant, le trophée qui sera remis à 
l'élève.

COMMUNICATION

Un dossier de presse national sera envoyé à  la presse professionnelle. L'enseignant se chargera de la communication propre à  l'événement qu'il organise.